Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Nice

Vous aimeriez faire appel aux services d’une nounou à domicile ? Votre agence Kangourou Kids vous explique comment sont calculés les tarifs d’une garde d’enfants à Nice. Pour obtenir un devis plus précis et complet, n’hésitez pas à nous appeler au 04 93 92 09 25.
Prestation Kangourou Kids

Les éléments pris en compte dans le prix d’une garde d’enfants à Nice

De nombreux facteurs sont pris en considération pour définir le tarif d’une garde d’enfants à Nice. Voici les points susceptibles de faire augmenter votre facture Kangourou Kids.

 

La composition de votre famille

Le tarif de votre garde d’enfant à domicile varie selon :

  • le nombre d’enfants : pour la garde de 1 à 3 enfants nos tarifs restent les mêmes. Au-delà du 4eme enfant, le coût horaire est majoré de 10 %
  • l’âge des enfants : les qualifications requises pour la prise en charge d’un enfant de moins de 3 ans sont plus nombreuses et font augmenter le salaire horaire des nounous.

 

Les heures de gardes

Pour la garde d’un de plusieurs enfants, le prix d’une garde d’enfants à Nice évolue selon les plages horaires demandées :

  • en journée : le tarif standard est appliqué du lundi au samedi, de 8h à 22h
  • de nuit : une majoration de 25 % est appliquée le dimanche et les autres jours de la semaine de 22h à 8h

Les interventions sur les jours fériés sont elles aussi soumises à une majoration de 25 %.

 

Les indemnités kilométriques

Vous avez besoin d’une nounou titulaire du permis de conduire pour emmener vos enfants à l’école, les récupérer le soir où les accompagner à leurs activités extrascolaires ? Les kilomètres parcourus avec vos enfants vous seront directement facturés, calculés selon le barème réglementaire en vigueur.

 

Comment faire baisser le prix de vos gardes d’enfants à Nice ?

Afin d’alléger votre facture, des aides sont accessibles sous conditions de ressources et de composition du foyer. Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge partielle de vos frais de garde et déduire une partie sur vos impôts.

 

Les aides de la Caisse d’Allocations Familiales

Selon la composition de votre famille, la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) peut vous être versée par la CAF. Pour y prétendre :

  • le plus jeune de vos enfants doit avoir moins de 6 ans
  • votre besoin mensuel doit dépasser les 16 heures de garde

 

Le crédit d’impôt

L’agence Kangourou Kids est une agence de garde d’enfants à domicile agréée par l’État. Comme pour les prestations de n'importe quelle agence de services à la personne, 50 % du montant total de vos factures (après déductions des aides de la CAF) est déductible de vos impôts sur le revenu.

 

Si vous avez des chèques emploi service universel grâce à votre travail, vous pouvez régler totalement ou partiellement votre facture avec ce mode de paiement.
 

Votre agence Kangourou Kids à Nice vous accueille du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h pour faire le point sur votre demande et vous apporter un devis personnalisé et sans-engagement. N’hésitez pas à nous appeler ou à venir nous voir dans nos locaux situés au 8 rue Veillon.

 

Tout savoir sur les services de Kangourou Kids Nice :

Ces articles peuvent également vous intéresser